03
  1. 4 Communication interne : entre nous et je
  2. 13 Nouvelles voix, nouvelles voies...
  3. 28 Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions
  4. 38 Avons-nous été présentés ?

Communication interne : entre nous et je

L’entreprise affronte aujourd’hui une crise de légitimité qui la met face au défi de son indispensable réinvention. Plus qu’une menace, c’est là une formidable opportunité à saisir, qui exige cependant de sa part lucidité et changement de paradigme. Munie des bons concepts et des prismes adéquats, la communication interne a un rôle clé à jouer pour remporter ce corporate challenge du temps présent.

Sur le plan du business, l’entreprise traditionnelle est concurrencée par les nouveaux acteurs de l’économie du partage, qui déjà révolutionnent le secteur du transport et du tourisme, demain la banque et l’assurance, bientôt la publicité et les services à la personne. Comment intégrer certaines de leurs pratiques ? Comment adapter son organisation à ce bouleversement du business model ? Comment revaloriser un le modèle de l’entreprise ?