Audience et Engagement

À l’heure du web social, la consommation des contenus et le paysage de l’opinion se voient constamment bouleversés. Construire un trafic de qualité et investir le territoire de l’engagement apparaissent comme une nécessité. Angie vous accompagne dans la définition des leviers d’analyse et d’optimisation des audiences online, en travaillant les mécaniques de référencement, de traffic management et d’engagement.

Community et content management

Créer et faire vivre des contenus utiles et partageables, créer et animer les médias sociaux (de Twitter à Linkedin, de Facebook à Wikipédia, en passant par les blogs et les forums) qui sont le territoire de l’engagement, en fonction des enjeux (communication corporate, BtoB, marque employeur…) et des publics...telle est la vocation d'Angie+1.

Ambassadorat

Angie+1 fait en sorte que les dirigeants ou des collaborateurs deviennent des « porte-parole digitaux » de l’entreprise, que cela prenne la forme d’une « armée numérique » qui partage et fait voyager les contenus de l’entreprise sur les médias sociaux, ou la forme de programmes de thought leadership.

Influence en ligne

Angie+1 entre en relation avec ceux qui font les opinions, qu’il s’agisse de blogueurs, de journalistes, de twittos, de youtubers… et échange avec eux pour tisser des liens de longue durée.

  • EVE
  • essilor
  • CEDUS LE SUCRE
  • Zoom on
  • schwarzkopf
  • Vin & société

Marque employeur

Comment parler aux talents à l’heure où ils peuvent tout savoir d’une entreprise en quelques clics, sans qu’elle en soit forcément l’émettrice ? Nous concevons des dispositifs de communication RH adaptés aux nouveaux enjeux des médias sociaux, où le « bullshit corporate » est banni.

Création de trafic organique de qualité

Optimiser de façon efficace et pérenne le trafic naturel provenant des moteurs de recherche, sans dégrader la qualité (temps passé, pages vues…) des visites. Nous travaillons spécifiquement sur la définition de publics-cibles de qualité, leur objectivation en KPI et leur monitoring spécifique.

  • Banque Postale
  • GDF-SUEZ 2
  • Agence de la Biomedecine
  • SGMAP
  • ESSILOR
  • ALGECO

Etudes d'engagement et de conversion

Analyse et recommandation de parcours de conversion (optimisation des éventuels blocages graphiques, techniques ou sémantiques) en fonction des objectifs d’engagement définis pour le site (de l’abonnement à la transaction).

  • Banque Postale
  • GDF-SUEZ 2
  • Agence de la Biomedecine
  • SGMAP
  • ESSILOR
  • ALGECO

Monitoring de trafic de qualité

Créer un reporting statistique ad hoc (dashboard, instance, rapport analytique, plan d’action) en fonction des KPI définis avec chaque client, analyser le comportement des visiteurs en vue d’optimisations opérationnelles régulières au service des stratégies digitales et éditoriales.

  • Banque Postale
  • GDF-SUEZ 2
  • Agence de la Biomedecine
  • SGMAP
  • ESSILOR
  • ALGECO

Gestion de campagnes de référencement payant

Concevoir, gérer et optimiser les campagnes publicitaires au "pay per click" sur les moteurs de recherche (Google Adwords, Bing Ads…) et les réseaux sociaux (Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads…)

  • L'ENFANT BLEU
  • REXEL
  • BEL
  • CARREFOUR
  • VALEO
  • Banque Postale