Un code graphique représentant le business model intégré d'Altarea Cogedim

Enjeux

Devenu 1er développeur des métropoles en France, Altarea Cogedim souhaite faire évoluer pour la première fois son rapport annuel vers un rapport stratégique intégré. A travers cette nouvelle démarche le Groupe souhaite valoriser la manière dont il crée de la valeur financière et immatérielle. S’inspirant des principes de la « pensée intégrée » (integrated thinking) et du cadre de référence proposés par l’IIRC (International Integrated Reporting Council), ce rapport a été élaboré de manière collaborative, grâce à la mobilisation des différentes directions du Groupe.

Solutions

Angie est chargée de concevoir l’identité graphique du rapport. L’agence propose un rapport en deux parties : dans un premier temps, un rapport stratégique déroulant sa stratégie, son business model, sa gouvernance, ses performances et ses perspectives et dans un deuxième temps, un portfolio faisant la part belle aux réalisations d’Altarea Cogedim.

Particularités

L’agence a proposé un univers graphique connecté à l’ADN d’Altarea Cogedim. Le rapport s’appuie majoritairement sur la création d’un code graphique représentant le business model intégré d’Altarea Cogedim (logement, commerce, immobilier d’entreprise et projets urbains mixtes), sous forme de 3 triangles imbriqués. Ce signe graphique sert de fil rouge aux différentes infographies du rapport.

altarea

Projet