La complémentarité du rapport annuel print et digital

Enjeux

Dans un contexte de nouvelle gouvernance et d’une réflexion stratégique Danone 2020, le n°1 mondial des produits laitiers souhaite montrer sa capacité de renouvellement dans la continuité. Quelles opportunités peuvent apporter ces changements pour les trois leviers stratégiques de l’entreprise (alimentation, responsabilité, organisation internationale) à l’aune d’une population mondiale qui croît, dans laquelle la classe moyenne émerge dans tous les pays, et les communautés de consommateurs s’interrogent sur leur alimentation ?

Solutions

Angie propose de créer un nouveau dispositif, avec un rapport annuel print au format « livre » et un longread pour le digital, associant ainsi la lecture zen (print) et la vivacité des nouveaux formats courts sur le web. Le rapport économique et social affirme le double projet – économique et social – de Danone et intègre trois dimensions : web, audiovisuel et print. Il traduit ainsi une nouvelle vision du corporate reporting : libre dans sa forme, singulière dans le fond, qui raconte une histoire, un état d’esprit, une trajectoire… avec subjectivité et émotion.

Particularités

Des contenus adaptés sur chacun des supports print et web pour favoriser le temps de lecture. Le résultat est un dispositif primé aux Grands Prix Stratégies de la communication éditoriale pour les rapports annuels des entreprises cotées.

Danone - Rapport annuel

Projet

Rapport annuel