Donner vie à l'Histoire et perpétuer la culture d'entreprise Danone

Enjeux

Devenu  international, recentré sur quatre métiers solides, solidement ancré sur le segment de l’alimentation santé, Danone s’interroge sur le Danone de demain. Comment relever les défis liés à l’alimentation, aux ressources et à l’organisation d’une entreprise multiculturelle pour les 5, 10, 20 années à venir ? Comment se transformer en restant Danone ? Comment accompagner le projet Danone 2020 en gardant son âme ?

Solutions

Faire de l’Histoire un levier de projection, de revitalisation et surtout de vivacité de la culture Danone. Angie a pensé le concept « Adventure goes on » incarné par les hommes, les expériences, les petites histoires locales qui les unes après les autres racontent la grande histoire de Danone. Celle qui traverse les années, les générations les frontières. Storytelling, monographies, posters, expositions photos stimulent l’adventure goes on… Avant qu’une plateforme digitale et un dispositif global invitent chacun au sein de Danone à explorer et prolonger, écrire, inventer les nouveaux chapitres de l’Histoire de Danone, au travers d’un voyage dans le temps et dans l’espace.

Particularités

Faire parcourir le monde Danone par un historien de la marque, puis stimuler les Directeurs Généraux, le réseaux de communicants et l’ensemble des Danoners  à porter et à continuer cette histoire en leur donnant des guides, des modes d’emplois, des éléments de langage commun, de la matière visuelle… pour qu’elle garde tout son sens. Pour ce faire, Angie a conçu les fondamentaux de cette grande histoire, la trame de narration commune et créé une boite à outils accessibles à tous les communicants pour que l’adventure goes on.

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Projet

Campagne transmedia