« Tous Danoners »

Enjeux

Ce qui fait la richesse de Danone, c’est le travail de 100 000 collaborateurs répartis dans 80 pays. Pour mieux les informer, le Groupe a souhaité proposer un nouvel outil de communication interne, fait par tous et pour tous. Objectifs : dépasser les silos, et permettre à chacun de s’exprimer sur les sujets qui font l’actualité de l’entreprise.

Solutions

La page d’accueil de l’intranet du Groupe devient MyDanone, un flux d’information continu alimenté et consulté par l’ensemble des salariés : les Danoners. Des ambassadeurs (managers, jeunes talents, experts…) assurent une animation continue en publiant au minimum 4 news par jour. Un second flux d’information géré par la communication interne regroupe des news quotidiennes et les meilleurs articles des ambassadeurs. Le dispositif conçu par Angie permet également aux Danoners de recommander les contenus qu’ils ont aimés.

Particularités

Le dispositif est la clé d’entrée qui doit rassembler tous les collaborateurs : l’accent est donc mis sur l’accessibilité. Les contenus sont disponibles dans 7 langues (les plus parlées dans le Groupe). Par ailleurs, il est prévu que les 40% de collaborateurs n’ayant pas un accès direct aux outils numériques puissent accéder aux contenus via des écrans dans les usines, ou via des affiches qui reprennent les meilleures news.

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