Un rapport d'activité "do it yourself"

Enjeux

En 2016, Eurazeo a opéré de grandes avancées : ouverture d’un bureau à New-York, trois nouveaux deals conclus en ‘carve-out’. Dans son rapport annuel, le Groupe souhaitait donc valoriser deux particularités de son modèle : une montée en puissance forte et continue depuis 2010, et l’implication (unique) des équipes dans la transformation des entreprises entrées au portefeuille.

Solutions

Angie a proposé de concevoir le rapport annuel autour d’un motto « We are makers ». Inspiré du mouvement « do it yourself » ce concept permet de raconter sur un ton affinitaire le rôle et le positionnement original d’Eurazeo. Il est porté par les équipes, qui cette année se révèlent en selfies aux côtés des chefs d’entreprises. Le concept du « We » se décline également en grands verbes d’actions (We invest, we move, we accelerate…) qui racontent le métier d’Eurazeo.

Particularités

Dans la lignée des strategic report anglo-saxons, le rapport d’activité d’Eurazeo est aussi le chapitre 1 du document stratégique. Il inclue donc tous les éléments de présentation stratégique du Groupe, de manière éditorialisée et attractive.

vignette-eurazeo

Projet

Rapport d'activité