Incarner la marque pour faire vivre les nouvelles expériences de jeu FDJ.

Enjeux

Deux ans après le lancement du plan stratégique FDJ 2020, FDJ accélère et opère un recentrage fort sur les joueurs et les nouvelles expériences de jeu. L’ambition de FDJ était, à travers le rapport annuel, de mettre en valeur cette stratégie et en même temps de disposer d’un objet en phase avec les usages et qui aille au-delà du rapport annuel et :
–        donne la big picture pour présenter et raconter le groupe en 2016 ;
–        soit un “couteau” suisse qui puisse raconter l’histoire pour chaque thématique (jeu, innovation, sport) ;
–        soit une plateforme de contenus pour irriguer l’écosystème ;
–        incarne la marque pour faire vivre les nouvelles expériences FDJ.

Solutions

Angie propose un rapport annuel « 3 en 1 » qui soit à la fois une carte mentale du Groupe, de sa vision et de ses actions 2016, un caléidoscope qui reflète toutes les facettes de FDJ et une expérience en soi pour renforcer l’attachement à la marque. Le nouveau rapport annuel place FDJ dans une posture d’innovateur créatif, qui donne à voir sa révolution du jeu dans tous ses états avec un objet ludique, décalé, foisonnant, impactant, connecté (à l’image de l’expérience FDJ)… print mais inspiré des codes de la culture digitale.

Particularités

Le rapport annuel consiste en 5 mini-books carrés aux angles arrondis pour un clin d’œil identitaire au logo FDJ et également à la forme des applis digitales. La création est une expérience renouvelée à chaque page qui donne une large place aux contenus qui questionnent et rendent acteur le lecteur (gaming).

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Projet

Rapport d'activité