Nouveau groupe-PSA.com : concilier richesse des contenus et fluidité de navigation

Enjeux

La refonte du site corporate monde de PSA est intervenue à un moment charnière de l’histoire du Groupe, l’ère de l’expansion (des frontières, du portefeuille d’activités et de clients, de la mobilité…) avec la révélation de la nouvelle identité « Groupe PSA », après 200 ans d’histoire industrielle de PSA Peugeot Citroën. L’objectif : faire du site à la fois un révélateur et un levier de la transformation du Groupe.

Solutions

Angie&Octave envisage la refonte du site corporate de PSA comme l’incarnation de sa renaissance et de son expansion, l’expression d’une nouvelle page de son Histoire. Comment ? En  conjuguant et articulant tous les « temps » de sa transformation : Le temps de la vision, au travers d’une projection de la stratégie sur le long terme. Le temps de l’effervescence live, d’un Groupe qui bat au rythme de ses événements, de ses 3 marques, de ses pays, de ses réseaux sociaux… Le temps de l’héritage et de la passion, intemporel, d’un Groupe qui s’appuie sur son Histoire et sa passion pour faire un pas de plus vers son futur.

Particularités

Un site corporate qui combine UX, éditorial et design en une même expérience pour révéler au travers de traitements multi-formats les 3 temps de la vision, de l’effervescence et de la passion : modules courts et social friendly, long read immersifs…

 

Refonte du site groupe-psa.com

Projet

Refonte du site corporate

Liens