Réenchanter un grand moment de la communication interne

Enjeux

Le Yearbook est un rendez-vous structurant de la communication interne de L’Oréal, presque un rituel. Comment le faire évoluer au niveau du design éditorial, de l’ergonomie et de la structure pour mieux servir les objectifs stratégiques du Groupe ?

Solutions

Angie a structuré l’information en dédiant un cahier du Yearbook à chaque entité (marques / fonctions / pays). Ainsi, on retrouve les «must have» : les grands lancements de l’année des marques de L’Oréal. Les «must be» : les mots de l’année pour définir l’engagement des fonctions. Et enfin, les «must see», un tour d’horizon des pays dans lesquels le groupe est présent. La partie «fonctions» est placée pour la première fois au centre du Yearbook, confirmant la volonté stratégique de L’Oréal de mettre en avant le rôle des fonctions supports dans l’évolution du groupe.

Particularités

Le Yearbook s’est inspiré largement des codes de la presse féminine, avec un grammage plus léger, des idées shopping et des publicités pour les produits L’Oréal. Pour accompagner le lancement, des éléments autour du gaming ont été mis en ligne sur l’intranet de L’Oréal, il permet aux lecteurs de tester leur connaissance du groupe et les incite à la lecture du Yearbook.

L'Oréal YB

Projet

Yearbook