Parler vin sur le web social

Enjeux

Vin & Société est l’association qui rassemble l’ensemble de la filière viti-vinicole (négoce, viticulteurs, interprofessions – toutes les régions –, tous les segments du vin) en France. Elle souhaite se développer sur les médias sociaux pour devenir leader d’opinion, transmettre traditions et valeurs mais aussi être un laboratoire d’idées nouvelles pour le vin et la société de demain.

Solutions

Angie+1 conçoit et met en place une stratégie médias sociaux en plusieurs temps : première présence sur Twitter en 2013, puis développement sur Pinterest et Slideshare. Le compte Twitter est le fer de lance du dispositif : caisse de résonance pour la pédagogie, outil de création de trafic et de fédération des alliés, il permet aussi de séduire les parties prenantes grâce à des contenus à forte valeur ajoutée.

Particularités

Plusieurs événements phares (Vinocamp, Vino Bravo) permettent à Vin & Société d’utiliser sa présence digitale pour être davantage visible dans le débat public.

vin societe-www vinetsociete fr 2015-10-13 18-55-25

Projet

Community et content management