Une stratégie d'influence pour promouvoir le leadership féminin

Enjeux

Le Programme EVE vise à former femmes et hommes au leadership féminin, en leur donnant les moyens de faire progresser cette cause au sein de leur entreprise. La mission confiée à Angie : créer et animer une stratégie d’influence en ligne.

Solutions

Angie+1 a développé la présence du Programme EVE sur les médias sociaux en créant un groupe privé Linkedin et un compte Twitter animés par l’agence ainsi que le blog Eveleblog.com. Chaque support dispose d’une ligne éditoriale spécifique pour répondre aux attentes des différents publics : page Linkedin pour suivre les échanges sur les thématiques du programme, compte Twitter pour avoir une veille quotidienne sur le leadership féminin, blog pour voir les bonnes pratiques des entreprises partenaires. Enfin, des actions ciblées ont été menées afin d’entrer en contact et affirmer la mission du Programme EVE auprès des leaders d’opinion concernés.

Particularités

Être suffisamment impactant dans son discours pour atteindre une cible qui se donne trop peu le temps du réseau, trop occupée à travailler le plus efficacement possible.

Capture d’écran 2015-10-13 à 19.24.00

Projet

Stratégie éditoriale

Liens