Rexel.com : un portail vers les sites transactionnels

Enjeux

A l’origine du projet, une ambition portée par le groupe Rexel et l’ensemble de ses filiales : renforcer l’engagement des clients et parties prenantes en incarnant pleinement l’expérience de marque Rexel sur le digital. L’objectif : proposer à chacun une «expérience Rexel» complète et à la hauteur des ambitions du Groupe, susceptible de générer de la préférence de marque mais aussi de favoriser l’acte d’achat.

Solutions

Pensé comme le support de la nouvelle stratégie du Groupe, Angie & Octave imaginent le nouveau Rexel.com et met la valorisation de l’offre du Groupe au cœur de sa démarche, tant en termes de contenus que de parcours. Un site business-first donc, mais qui sache s’adresser aussi bien aux clients et partenaires commerciaux du Groupe qu’à l’ensemble de ses parties prenantes institutionnelles. L’ergonomie du site a donc été pensée pour concilier richesse des contenus et fluidité de navigation, afin de répondre aux exigences de visiteurs variés… et pressés.

Particularités

Incarnation de la vision d’un leader du monde de l’énergie, la rubrique Energy 3.0 propose des contenus immersifs sur les principales réalisations du Groupe en matière d’efficacité énergétique, d’innovation, et de lutte contre le changement climatique.

Refonte du site Rexel .com

Projet

Refonte du site Rexel.com

Liens