Le cercle vertueux des contenus digitaux

Enjeux

Sanofi, leader mondial de la santé, a de forts enjeux de communication en France : c’est le territoire historique de l’entreprise, tous ses métiers y sont représentés. Le Groupe souhaite offrir à ses publics internes et externes une vision globale de l’histoire « Sanofi en France » autour de trois piliers : la compétitivité et l’ancrage territorial ; la santé et les patients ; les enjeux sociétaux.

Solutions

Angie conçoit une plateforme plurimédia print, web et réseaux sociaux qui rassemble un webzine, des fiches pédagogiques, des contenus de présentation (slide kit) et un fil Twitter animé par Angie+1. Il s’agit d’un véritable dispositif 360° : les contenus sont pensés pour les collaborateurs qui seront à terme les ambassadeurs du discours corporate, et le fil Twitter joue le rôle de relais de l’actualité Sanofi France auprès des communautés d’influenceurs.

Particularités

La mise en place de cette plateforme s’accompagne d’une stratégie de gouvernance éditoriale. Objectifs : rationaliser les flux, mutualiser les contenus, sortir des silos. Angie accompagne les équipes éditoriales en interne en partageant ses compétences : veille stratégique et best practices.

sanofi france

Projet

Ecosystème digital