Consultant Opinion (H/F)

Angie

Angie est un groupe de communication corporate et digitale, n°1 sur son marché. Créateur de stratégies et de contenus online et offline, Angie rassemble plus de 130 collaborateurs et conseille grands groupes et institutions tels que Danone, LVMH, Air Liquide ou le Conseil d’Etat.

Pour en savoir davantage : angie.fr.

Le département Opinion-Data-Intelligence d’Angie est à la recherche d’un(e) analyste (e) Opinion : vous avez une première expérience dans la communication corporate, politique, dans le social listening ou la communication digitale.

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Profil recherché

Bonne culture générale et cultures de niche mobilisables.
Envie de progresser et de faire carrière dans le conseil digital
Curiosité insatiable, passion pour le stalking, la sérendipité.
Particulièrement à l’aise avec les réseaux sociaux, culture digitale, meme, communautés en ligne…
Diplômé(e) d’un BAc + 5 IEP, Celsa ou universités
Envie de travailler dans un univers expérimental et intégré à un projet d’envergure pour une très grande marque française

Quelques mots sur le département Opinion Data Intelligence

ODI évalue et organise la bonne insertion de nos clients dans le débat public et l’espace numérique.

Internet bouleverse aujourd’hui les méthodes d’analyse de l’opinion et offre une alternative aux études traditionnelles. Les frontières entre marketing et communication sont désormais ténues, les effets se mesurent à la performance, à l’impact : reach, engagement, parts de voix, tonalité et audience sont autant de paramètres que nous devons maîtriser.

Les données disparates accessibles et traces laissées en ligne constituent également un gisement que nous proposons de traiter et d’organiser pour faciliter la décision, l’accompagnement stratégique et le conseil en communication.

Le conseil en communication et stratégie d’opinion

Conseiller les marques, entreprises, institutions, dirigeants, dans un environnement complexe et incertain, les aider à décider et à trouver leur juste place, aiguiser les mots, les formats, déterminer les bons interlocuteurs, les vraies audiences, faire face aux crises, évaluer la performance, identifier les bons leviers.

Au quotidien 

Analyse de réseau, organisation de la donnée, publication de baromètre, analyse sémantique, analyse sémiotique, cartographie, production de notes stratégiques, gestion de crise, planning stratégique de l’opinion, études d’audience, audit et benchmark, monitoring.

Les plus

Culture de la société numérique contemporaine, vous savez ce qu’est un mème, ou ne trouvez pas indécent de passer un peu de temps sur Youtube pour dénicher un bon tuto
La maîtrise du code, des bases de données, du growth hacking ou de toute autre geekerie, même autodidacte sera appréciée

Tenté(e) par l’aventure ? Envoyez CV et lettre de motivation à recrutement+odi@angie.fr.

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Infos

  • CDI
  • Septembre
  • Paris II
  • 0 à 1 an d'expérience