Consultant Social Media Confirmé

Super social

Angie+1 recherche un(e) fabuleux(se) consultant(e) social média confirmé(e).

MAIS C’EST QUOI, ANGIE+1 ?

Comment, vous ne le savez pas déjà ? Angie+1 est l’agence conseil en médias sociaux du groupe Angie. C’est une agence de 15 collaborateurs, créée en 2011 pour « accompagner les entreprises, les marques et les organisations à l’ère de la conversation ».

Nous intervenons dans le domaine du conseil en social media, influence en ligne et e-réputation.

Nous aidons nos clients à définir et piloter leur stratégie, animer leurs communautés, produire leurs contenus, faire de leurs collaborateurs des ambassadeurs, identifier et gérer les situations sensibles…

Angie+1 est une filiale du groupe Angie, 140 collaborateurs spécialisés dans la communication éditoriale Corporate et BtB.

Pour en savoir plus : http://www.angie.fr/angie-plus-1/

ET QUI SONT LES CLIENTS ?

Les clients qui nous font confiance viennent de domaines très variés : la santé, l’alimentaire, l’industrie, les technologies, la banque…

Il s’agit le plus souvent de grandes entreprises françaises (Cac 40) ou internationales, de leurs filiales ou d’organisations professionnelles qui défendent leurs intérêts.

Et au sein de ces entreprises, nous travaillons pour les directions de la communication, du digital, des ressources humaines ou du marketing.

Nos principales références en 2018 : l’Agence de la biomédecine, le Groupe Avril, le CEDUS, EDF, Heineken France, Keolis, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, Dalkia, Sanofi, Bouygues Construction, Moët Hennessy, L’Oréal …

C’EST QUOI, CE JOB ?

Angie+1 cherche un(e) consultant(e) média confirmé(e). C’est à dire quelqu’un qui :

– Conseille les clients dans la conception et la mise en œuvre de leurs stratégies (bon, c’est normal vu l’intitulé du job, me direz-vous)
– Pilote et supervise l’exécution de la stratégie (jusqu’ici tout va bien)
– Anime les équipes de community managers (il faut aimer faire monter les autres en compétences)
– Se met en posture proactive vis-à-vis des clients : propositions d’opérations, d’idées, de rebonds sur des actualités, des tendances… pour empêcher toute forme de routine de s’installer (on compte beaucoup là-dessus)
– Aime le client (et le lui montrer en le chouchoutant)
– Participe à l’élaboration de réponses aux appels d’offre (oui, ce fameux moment où l’adrénaline monte parce qu’on est contre d’autres agences et qu’on veut absolument gagner)

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Bien sûr, il y a 1 000 raisons de nous rejoindre, mais si on devait en lister trois :

– Parce que c’est un super environnement pour ceux qui aiment l’éditorial et qui baignent dans une culture digitale.
– Parce que l’équipe est enthousiaste, motivée et solidaire, et qu’elle fonctionne de façon agile, impliquée et fluide.
– Parce que ce sera l’occasion de travailler sur des sujets et enjeux variés pour de chouettes clients, en apprenant auprès d’associés de top niveau.

A QUOI IL RESSEMBLE, CE CONSULTANT SOCIAL MEDIA CONFIRME ?

Pas la peine de candidater si vous ne cochez pas les cases suivantes !

– Solide connaissance du social média (mais vraiment) ;
– Bon esprit d’analyse, de solides compétences rédactionnelles (à vrai dire, on cherche même des grammar nazis) ;
– Bilingue English ;
– Esprit de service et de conseil ;
– 2 à 3 ans d’expérience en agence ou chez l’annonceur ;
– Formation en sciences humaines, en école de commerce ou de communication.

BON, ÇA VOUS DIT ?

Envoyez-nous votre CV (ou profil Linkedin) accompagné d’une lettre de motivation pas bateau et sans fôte à recrutement+1@angie.fr

Postuler

Infos

  • CDI
  • Janvier
  • Paris II
  • 2 à 3 ans d'expérience minimum