• Posts
  • Webinar - Le défi de la résilience

Webinar — Le défi de la résilience

Après le choc et la sidération, puis l’installation dans un confinement longue durée, les entreprises se préparent à une période indéterminée plus VUCA que la précédente : volatile, incertaine, complexe et ambigüe… L’ère d’après, l’ère de la résilience.

Selon Boris Cyrulnik, la résilience est la capacité à vivre, à réussir, à se développer en dépit de l’adversité. Appliquée au monde professionnel – et face à cette crise durable – la résilience des collaborateurs et de l’entreprise devient déterminante à leur développement futur.

Le Covid-19 se révèle être un « stress-test » à grande échelle de cette double résilience individuelle et collective : celle des salariés (capacité à surmonter ses inquiétudes, à développer de nouveaux savoir-être face à l’imprévisible et à faire sens de la crise), et celle de l’entreprise (capacité à surmonter les épreuves, à renforcer ses collaborateurs, à rester unis et à se projeter) en s’appuyant sur son « commun » (raison d’être, culture, projet opérationnel) quitte à le faire évoluer pour répondre présent aux exigences de la nouvelle ère.

Nous vous proposons un webinar le mercredi 20 mai 2020 à 10h30 autour de Sophie Giret, Directrice du Planning Stratégique et de Stanislas Haquet, Directeur Associé en charge de la practice Engage d’Angie Consulting pour partager nos réflexions et échanger avec vous sur ce thème de la résilience.

Après avoir exploré ce concept dans ses dimensions individuelles et collectives, nous procéderons à un tour d’horizon de quelques pratiques d’entreprises remarquables en la matière aux premières étapes du cycle de la crise du Covid-19.

Nous nous projetterons enfin sur une possible démarche structurée, indispensable au maintien de l’engagement et de l’unité de l’entreprise, le parcours #Resilience.

S'inscrire au webinar du 20 mai 2020 à 10h30