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BtoB Reboot

Visibilité, performance commerciale, marketing digital... notre offre quick win pour soutenir la relance des entreprises BtoB.

Parce qu’elles se trouvent au coeur d’une chaîne de valeur complexe et intégrée, les entreprises BtoB sont profondément exposées à la crise née du Covid.

Vous aimeriez bien sûr avoir le temps de questionner celle-ci et le loisir d’inventer les nouveaux modèles “du monde d’après” comme on a pris l’habitude de l’appeler. Mais ce temps, vous ne l’avez pas. Le business doit reprendre ici et maintenant ; et il ne peut pas reprendre comme avant. Il faut avancer en marchant, en agissant, en relançant différemment la machine. La communication, le marketing, la prospection, la commercialisation, l’animation de votre réseau de distribution BtoB doivent se gérer dans “un monde sans”. Sans événement. Sans rendez-vous physique. Sans campagne. Sans influenceurs.

Angie BtoB peut vous aider à relever concrètement, dès aujourd’hui ces nouveaux défis. Avec l’humilité de reconnaître que les certitudes sont rares ; mais aussi la lucidité de ne voir aucune fatalité dans la crise.

  • Ce que nous enseigne l’exemple chinois, c’est que nous n’avons pas affaire à une crise en V, à recovery rapide, ni à un modèle perdant/perdant. Car si les risques sont nombreux, les opportunités émergent aussi et il y aura des gagnants : les marques BtoB qui auront pu et su s’emparer des leviers digitaux pour travailler leur notoriété, leur réputation, leur prospection, leur animation et leur performance commerciales.
  • Ce que nous apprennent les premières études, c’est que les acteurs BtoB, vos clients comme vos prospects, réclament plus que jamais des preuves d’expertise. Cas clients, livres blancs, contenus de thought leadership… le contenu est plus central que jamais pour mériter la confiance si précieuse de vos marchés. De même que les liens avec votre écosystème proche, de collaborateurs, d’experts, de revendeurs de votre réseau, bref tous les alliés que vous pouvez mobiliser autour de la marque.

Digital, contenu, alliés… Parlons-en ensemble.

6 offres

Pour accélérer et soutenir le rebond des entreprises BtoB, dès maintenant.

Plus de visibilité Google pour votre marque

51% du trafic d’un site web provient du SEO*, donc de Google.

Optimiser le référencement Google de vos sites Internet est essentiel pour donner plus de visibilité à votre marque, vos expertises et vos offres. Booster ou créer des pages-clés afin de capter les nouvelles requêtes nées de la crise (thématiques sanitaires, médicales, distanciation sociale, hygiène, local, traçabilité…) est aussi une action quick win stratégique.

*Étude Search Engine Land

Consulter notre article sur les stratégies de SEO vocal

Les points clés de notre offre SEO Boost

Une approche pragmatique centrée sur une mise en oeuvre rapide (la mission dure 4 semaines au maximum) et des résultats tangibles.

  • Audits et plans d’action : études de mots-clés ciblés, opportunités sémantiques, diagnostic technique, feuille de route.
  • Mise en oeuvre du plan d’action : optimisation URLs, balises, texte et maillage interne.
  • Reporting de performances bimestriel : KPIs définis en commun et recommandations opérationnelles.

Optimiser et transformer vos audiences digitales

Vos cibles business – prospects et clients – ont plus que jamais besoin dans la crise de contenus à valeur ajoutée pour les guider, les aider et les inspirer. Mais ils sont aussi en recherche de preuves de votre expertise, pour les engager, puis les convaincre que vous êtes le partenaire BtoB qu’il leur faut.

Une stratégie de contenu d’expertise (cas clients, livres blancs, webinaires, programmes d’e-learning…) permet d’irriguer d’audience qualifiée votre écosystème digital et social. Un contenu de qualité, c’est le gage d’un trafic de qualité. Des leads, pas du bruit.

Les points clés de notre offre d'inbound et de content marketing

La production de contenus sociaux et digitaux destinés à acquérir, fidéliser et transformer des audiences est notre coeur de métier depuis plus de 15 ans.

  • Une méthodologie éprouvée, souple et rapide de travail et de validation, avec des outils collaboratifs adaptés
  • Un réseau de 50 contributeurs experts (journalistes, universitaires, « sachants »…) sur les thématiques stratégiques BtoB (santé, mobilité, IA, Cloud, Expérience client, finance…)
  • Un studio de production intégré (infographistes, cadreurs, podcasters, motion designers…)
  • Production annuelle de plusieurs centaines d’assets (1 122 en 2019)
  • Une culture de l’efficacité et du ROI

(Re)mobiliser les forces de ventes

Force de vente interne, équipes commerciales distributeurs, partenaires et prescripteurs, placez la vente au coeur de votre stratégie business. Mobilisez en un clin d’œil toutes les forces vives de votre écosystème BtoB.

La Business Room, plateforme d’animation commerciale full services, vous permet de mettre en place en quelques jours votre opération : gestion de la base de données, élaboration des mécaniques, analyse de la data, diffusion des résultats, boutiques cadeaux, module intégré de quiz de connaissance et de campagnes emails …

Accéder à la plateforme de démonstration

Les points clés de notre offre d'incentive plug & play

  • Une outil 100% paramétrable en fonction de vos objectifs commerciaux et de vos enjeux marketing. De l’animation du PAC sur S2 à un opération tactique de business reboot, vous serez opérationnel en quelques clics (quelques jours !).
  • Une plateforme « all in one » offrant une sélection rewards ultra complète mixant loisir (plus de 600 références de produits) & business (accessoires, équipement, outils, IT, goodies personnalisables …).
  • Notre culture du résultat avec un back-office puissant de gestion et d’analyse de la data.
  • Une expertise de très haut niveau : les programmes d’incentive sont au coeur de l’offre de l’agence lecameleon, depuis sa création il y a 16 ans.

Digitaliser vos équipes

La crise accélère la digitalisation des entreprises BtoB, et nécessite par conséquent un accompagnement de vos équipes pour les aider à monter en compétence sur des sujets nouveaux (social selling, SEO, inbound, content management, sales advocacy, expert advocacy…).

Dans le cas de projets ponctuels, ou dans l’hypothèse où la montée en compétence n’est pas possible, la mise à disposition ponctuelle ou récurrente de task forces expertes pour mener des projets digitaux ad hoc (refonte d’un nouveau site, publication de contenus etc.) peut être nécessaire.

Les points clés de notre offre de formations & délégation de ressources

  • Angie dispose de l’agrément organisme de formation
  • Plusieurs dizaines de formations réalisées chaque année
  • Un écosystème de ressources externes sur l’ensemble des métiers du digital, du contenu et du social media et de la communication au sens large, mobilisable pour des missions plein temps ad hoc.

Plus d'influence et d'impact commercial sur les réseaux

Pour sortir de l’océan rouge, redonner de l’influence et de la différence à votre marque et de la différence à vos produits, valorisez ce qui est singulier dans votre entreprise : vos équipes.

Les leaders, les managers, les experts derrière les expertises : ces communautés sont une richesse qu’il s’agit de structurer autour de thématiques stratégiques pour l’entreprise, d’animer en produisant des assets en leur nom et d’exposer à l’extérieur en les aidant à construire et amplifier leur parole sur les médias sociaux et en RP.

 

Les points clés de notre offre leaders & sales advocacy

  • 12 topic owners de haut niveau sur les thématiques stratégiques (santé, mobilité, IA, Cloud, Expérience client, finance…)
  • Une expertise RP et une maîtrise des algorithmes qui conditionnent la distribution des contenus sur les plateformes Facebook, LinkedIn et Twitter
  • Des plumes seniors pour l’écriture stratégique de tribunes de dirigeants.

 

La stratégie de contenu fait la différence en BtoB

Faire le point sur votre stratégie de contenu et votre content marketing pour vous repositionner dans le monde nouveau de la crise.

Impact de votre offre de contenus, performance SEO et sociale, engagement, positionnement par rapport à la concurrence… Le contenu est un capital clé dans la crise et dans le monde qui s’ouvre, c’est du CAPEX pour l’entreprise que tout directeur marketing doit maîtriser et optimiser.

Consulter notre article sur le content BtoB

Les points clés de notre offre content thinking

Un audit flash dans un esprit de conseil quali et quanti, pour vous repositionner rapidement au niveau d’un écosystème, d’un site, d’un programme de newsletters ou de réseaux sociaux.

  • Une méthodologie d’audit éditorial éprouvée et rapide
  • Des consultants seniors à forte expertise éditoriale, SEO et social media
  • Bilinguisme français-anglais systématique
  • Projection systématique de la stratégie de contenu dans un funnel de conversion dans l’objectif de générer des leads.

Et si nous échangions ?

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