BANQUE DE FRANCE

Refondre la galaxie de sites
pour renforcer sa présence digitale

Dans le cadre d’une réflexion stratégique globale sur l’écosystème digital de la Banque de France (une vingtaine de sites concernés), l’agence Octave Octave a été mandatée pour accompagner les équipes à repenser et à rationaliser la présence digitale de la Banque centrale afin de lui donner plus d’impact, plus de cohérence et faire la part belle aux actions et réalisations auprès de ses différents publics.   

Pour accompagner les équipes de la Banque de France, Octave Octave a mis en place une méthodologie immersive et qui intègre toutes les parties prenantes pour comprendre les enjeux, optimiser l’existant et proposer une rationalisation efficace sur le fond et sur la forme  : 

  • 1. Une phase “Découverte” en immersion dans l’univers très complexe et peu connu de la Banque (entretiens internes & audiences, cartographie des parties prenantes internes, des besoins et des contenus) 

 

  • 2. Une phase “Définir” pour construire l’ambition stratégique du projet et porter l’écosystème cible (6 focus groupe, stratégie de contenus, stratégie SEO, parcours utilisateurs, mapping et définition de la vision cible) 

 

  • 3. Une phase “Concevoir” : concrétiser ces recommandations en premiers livrables tangibles : arborescences, wireframes, guidelines éditoriales, recommandations RGPD, SEO, accessibilité, UI Kit et guidelines créatives, plan de création et optimisation des contenus.