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Défi

Créer un rapport annuel inédit qui valorise les combats structurants du Groupe en y associant tous les acteurs externes concernés et en offrant aux publics des moyens de s’y associer. Ou comment la marques devient un Mouvement…

Solution

Très concrètement, à l’occasion du rapport annuel, Danone a :

  • Proposé à ses publics de « faire mouvement pour la révolution de l’alimentation »
  • Défini les 5 grandes causes de ce « mouvement » au confluent de sa mission et des attentes citoyennes : construire une filière alimentaire qui lutte contre le changement climatique et protège la biodiversité ; contribuer à relever les défis de santé tout au long de la vie ; favoriser des régimes alimentaires sains et meilleurs pour la planète ; combattre le gaspillage, recycler et réutiliser : pour une économie circulaire ; agir localement pour un modèle alimentaire vertueux.
  • Fait la pédagogie des enjeux économiques, environnementaux et sociaux associés à chacune ces causes en mobilisant son savoir mais également celui d’autres sachants
  • Présenté avec sincérité et humilité la contribution de Danone : ses réussites mais également sa trajectoire qui nécessitent de nouveaux efforts, de nouvelles ressources.
  • Donné aux publics des opportunités d’engagement avec Danone ou d’autres acteurs à travers des «programmes d’actions personnalisables» qui permettent «d’en savoir plus»

Résultat

Le dispositif 100% digital offre ainsi des contenus pensés pour proposer une expérience utilisateur intelligente, intelligible et adaptée aux attentes des audiences cibles.