FM LOGISTIC

Faire entrer l’intranet au cœur des usages de salariés non connectés
en partenariat avec LumApps

Après avoir déployé avec succès la solution intranet LumApps auprès de ses 10 000 salariés connectés, FM Logistic a voulu la rendre accessible à l’ensemble de ses collaborateurs, y compris tous ceux qui ne sont pas connectés professionnellement. Pour cela l’entreprise a choisi de poursuivre sa collaboration avec LumApps en déployant la nouvelle application Frontliners conçue spécialement pour ces salariés.

Angie a accompagné FM Logistic pour cette mission de communication de change menée main dans la main avec l’équipe projet et LumApps, en mettant les collaborateurs au cœur de la stratégie proposée.

Cette stratégie d’appropriation a été construite autour de 3 axes complémentaires : beaucoup d’écoute des salariés concernés et de leurs managers pour recueillir les feedbacks et pouvoir proposer ainsi des contenus répondant vraiment à leurs attentes ; une stratégie d’alliés permettant de lever certains freins et d’engager au plus près du terrain ; et une communication à la fois claire sur le pourquoi de cette app et conduite en ultra proximité.