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Défi

Comment accompagner KONE, le numéro 2 mondial de l’installation et maintenance d’ascenseurs, d’escalators et de portes automatiques, dans sa problématique d’écriture,  d’utilisation et de visibilité de ses contenus.

Solution

Suite à la refonte éditoriale du blog de KONE faite par Angie, de nombreux contenus de tout type ont enrichi au fil du temps les différentes rubriques de ce dernier. Avec un positionnement volontairement macro et haut de gamme, nous avons conçu un véritable outil de réflexion autour de la smart city, du smart building, de l’ingénierie de projet comme de la maintenance et de la gestion du bâtiment mais aussi prospectif sur les enjeux de la ville du futur.

Nous avons néanmoins ancré ces thématiques dans la réalité et ses évolutions rapides.
Attentive à la co-construction, l’agence a appliqué sa méthodologie pour penser les axes éditoriaux mais également les angles des sujets avec les équipes de KONE.
Néanmoins les prises de parole de KONE n’obtiennent pas toujours la portée voulue et méritée dans son univers.
Pour pallier cela, Angie a proposé une vraie stratégie d’engagement et de diffusion multicanale afin d’accroître la mise en avant des contenus en transformant les collaborateurs en ambassadeurs sur LinkedIn d’une part, en rendant KONE plus actif sur les réseaux vers des comptes ciblés mais aussi en sponsorisant certains articles majeurs pour accroître la visibilité auprès de ses personas.

Ces derniers ont été creusés, disséqués et segmentés pour adresser des messages forts et personnalisés auprès de chacun d’eux.
En parallèle, Angie optimise le référencement naturel du blog Perspectives Urbaines sur des thématiques métiers-clés, met en place des consultations internes chez KONE pour refléter les besoins du terrain dans la rédaction de ses contenus et exerce une veille scrupuleuse des différents secteurs ciblés.

Résultats

x2
Nombres d’interaction
+10%
Engagement moyen/impression
+10%
Recrutement d’abonnés en 3 mois (plus de 11000 au total)