RADIALL

Connect together
ou comment co-construire une raison d'être inspirante

C’est en juillet 2018, dans le prolongement de son projet d’entreprise Radiall 2025, développé de manière collaborative, que Radiall, leader mondial des connecteurs industriels, décide de lancer la démarche Connect together. L’objectif de cette démarche ? Définir le « why » profond de l’entreprise en s’inspirant notamment des théories de l’Ikigai et du U d’Otto Scharmer. Séminaires managériaux, ateliers menés à tous les niveaux du Groupe, des sites jusqu’au comité de direction, interviews de représentants des grands marchés de l’entreprise, comme de son fondateur, ont conduit à l’expression d’une raison d’être forte et partagée au sein de l’entreprise. Au-delà du claim qui réaffirme la vocation profonde de Radiall (« Rapprocher les systèmes et les hommes »), cette raison d’être permet à l’entreprise de défendre sa vision d’une technologie au service du bien commun. De quoi alimenter durant les prochains mois les prises de position et les réflexions stratégiques.