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Angie Content — Nouvelle offre de business intelligence content

Angie Content se dote d’une offre de business intelligence content destinée aux entreprises des secteurs B2B afin d’aider leurs clients à la prise de décision.

Dans un environnement business, culturel et technologique en profonde transformation, les acteurs B2B n’ont plus le choix. Leurs marchés attendent d’eux qu’ils prennent la parole de façon généreuse, affinitaire et experte : non pas pour parler (d’abord et directement) d’eux, mais pour décoder, éclairer, expliquer, aider à anticiper les opportunités et à prévenir les risques de ce monde nouveau.

Au coeur de l’offre de Business Intelligence Content d’Angie, il y a cette conviction que le contenu qui compte, c’est le contenu exceptionnel ou à tout le moins le contenu exclusif, inédit, innovant.  Pour concevoir, produire et distribuer ce « stand out content » Angie s’appuie sur :

  • Une parfaite intelligence des cibles B2B, de leurs attentes, de leurs préoccupations, de leur rapport à l’information et au digital. Et ce dans toute leur diversité : du directeur marketing d’un groupe du CAC à un artisan en région, d’un patron d’ETI à un start-uper. Cette empathie avec les décideurs B2B s’appuie sur la maîtrise de la data (social, SEO, digitale), une méthodologie exclusive (content personae et editorial design thinking) et une dynamique d’équipe 100% dédiée aux projets de content marketing et de thought leadership B2B. Nous savons ce qui intéresse vos cibles… et ce qu’elles ont déjà trop vu/lu.
  • Une expertise éditoriale exceptionnelle : Angie dispose sous la direction de deux contents experts issus de la grande presse, d’un pool interne de 6 content makers et d’un réseau de 120 journalistes experts des grandes verticales technologiques, business, culturelles, RH, réglementaires, digitales. Du RGPD à l’IA, des millenials à la blockchain. Du social business au food-tech. Nous savons positionner le curseur entre expertise et pédagogie. Dans le détail, l’offre B2B d’Angie Content comprend :
    • L’élaboration des stratégies social & content inbound et outbound, via des méthodologies co-élaboratives et client first  ;
    • Le management de la data ;
    • La mise en place de content room B2B ;
    • L’animation de dispositifs digitaux (newsletters, blogs, sites, réseaux) et print (journaux, books…) ;
    • La création de contenus premium (tribunes de thought leadership, livres blancs, data-book…) ;
    • La création et l’animation de communautés B2B ;
    • L’e-management de la visibilité, de l’engagement et de l’efficacité (media planning, création de communautés).

Angie Content accompagne déjà sur ces problématiques des acteurs majeurs de l’univers B2B tels que Accenture, BNP Paribas Entreprises, Engie, Facebook, PwC et Sage.

Cette offre sera dirigée par Matthieu Lebeau. Diplômé des universités de la Sorbonne (Philosophie politique et esthétique) et de Lyon II (Lettres & Stratégie éditoriale), Matthieu commence sa carrière dans la presse en ligne au début des années 2000, puis intègre en tant que concepteur-rédacteur la start-up Ecrito. Il rejoint Angie en 2004 pour développer l’offre éditoriale digitale de l’agence. Il dirige notamment à la fin des années 2000 l’équipe d’animation éditoriale du site msn.fr, puis accompagne LVMH, PSA, ENGIE, Sanofi… dans la refonte de leurs sites corporate et pilote depuis 2 ans des dispositifs de content B2B pour Sage, PwC, Allianz…

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