• Actualités
  • Site corporate - PwC.fr un site BtoB client first réalisé par Angie Content

Site corporate — PwC.fr un site BtoB client first réalisé par Angie Content

PwC.fr sort du modèle des sites corporate traditionnels pour se recentrer sur les besoins de ses publics cibles. Ce nouveau site apporte une réponse adaptée aux enjeux spécifiques des prospects et clients de PwC en France et en Afrique Francophone via une stratégie B2B de contenus à forte valeur ajoutée.

L’expérience utilisateur et les parcours digitaux ont été repensés dans une démarche de design thinking impliquant plus d’une quarantaine de participants internes et externes.
La navigation, les contenus (avec notamment un focus sur les cas clients), les fonctionnalités et l’arborescence ont été optimisés.
Des contenus pour décrypter les enjeux business et des cas clients sont également disponibles, ainsi qu’une toute nouvelle rubrique éditoriale, « Décryptages ».
Les industries stratégiques, les savoir-faire et la présence de PwC à l’échelle régionale ont été mis en avant afin de permettre au prospect de trouver facilement un interlocuteur.

Angie a accompagné les équipes de PwC France dans la définition de leur stratégie digitale et éditoriale, et est intervenue sur l’arborescence, l’UX du site et la conception des messages-clés. L’agence a assuré la production d’une centaine de contenus : articles « Décryptages », infographies, pages « Industries », vidéos « mash-up », motion design, ainsi qu’une dizaine de cas clients rédigés.
Pour accompagner la sortie du site, Angie a également déployé un plan de lancement : motion de présentation du site, mailing client, tribune LinkedIn Pulse, mugs, gobelets, affiches, affichage dynamique et habillage intranet.

Le site est à découvrir à l’adresse suivante : www.pwc.fr

À lire dans Stratégies