• CDI
  • Senior
  • Dès que possible

Chez Octave Octave, nous concevons et bâtissons des expériences et des identités digitales pérennes, en associant étroitement architectes UX, designers, développeurs et content strategists. Avec une obsession constante de la qualité du design et de la performance, nous intervenons sur des sujets majoritairement orientés « service design ».

Principaux clients :

Accor, Bonduelle, Banque de France, Clarins, Danone, Elis, FSE, Freyssinet, Lacoste, Akka, Icade, MFBRANDS, Nexity, SMCP….

Vos missions :

Conseil et management des projets UX

  • Fournir un leadership éclairé, des idées et des perspectives qui soutiennent les initiatives des clients sur des sujets de design d’interface et d’expérience utilisateur
  • Entretenir des relations de haut niveau avec le client, établir des relations de conseiller de confiance dans lesquelles les clients et les collègues recherchent des avis et des recommandations.
  • Piloter des prestations UX research (ITW/Ateliers/focus group..) et proposer les livrables associés (Personas, expérience map), et participer/contribuer à la réalisation de cahier des charges pour nos clients (phase de cadrage)
  • Participer activement au suivi de la phase de conception UX/UI des projets de l’agence
  • Améliorer en continu les interfaces de nos clients sur des sujets corporate et btb (proactif, recommandations, participation aux projets BUILD & RUN)
  • Participer activement aux Appels d’offres et à la structuration des réponses sur le volet UX/UI
  • Travailler en étroite collaboration avec les BU du groupe (data, content, planning stratégique, social media, studio print…)
  • Forte appétence et connaissance des enjeux d’éco-conception et d’accessibilité
  • Apport et vision méthodologique importante (agile, cycle en V, UX research…)

Production et pilotage des projets UX

  • Définition et création de templates, mise en place du design system
  • Assurer le management et la synergie des équipes UX/UI
  • Définir les orientations graphiques et l’identité de nos créations digitales
  • Responsable de l’expérience utilisateur globale (parcours, KPIS)

Management de l'équipe UX

  • Définition des objectifs de l'équipe et des objectifs de chacun, connaître leurs attentes et compétences, leurs points faibles et lacunes
  • Gérer la partie RH avec l’aide du DG, DGA, Lead UI et DRH groupe
  • Participer à l’organisation et au développement du département UX/UI participer au planning de la création
  • Apporter son expertise et s’impliquer dans le recrutement de l’équipe créative, analyser et définir les besoins afin de constituer son équipe de spécialistes capables de faire progresser le produit créatif de l’agence
  • Manager et animer l’équipe UX (recrutement, montée en compétences, méthodologie…)
  • Créer des process de travail et les expliquer, transmettre les informations des autres équipes et faire appliquer les nouvelles règles si besoin
  • Assurer la bonne utilisation des outils

Profil & Personnalité

  • Vous êtes soucieux des besoins clients et avez le souci du détail
  • Vous êtes “orienté.e solution”, force de proposition, un véritable moteur
  • Vous êtes inspiré(e)s par les changements actuels du digital et sensible aux nouveaux usages
  • Doté d'un bon relationnel, capable d'instaurer une relation de confiance avec les clients et les équipes
  • Vous avez une sensibilité marquée sur les projets éditoriaux, média, de valorisation du contenu et ou des problématiques BtoB

Modalités

  • Rémunération : selon expérience
  • Lieu de travail : En plein cœur de Paris (2ème)
  • Jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire
Postuler ici