• CDI
  • Senior
  • Dès que possible

Angie est un bouquet de talents passionnés par la communication corporate et BtoB, n°1 sur son marché. Créateur de stratégies et de contenus online et offline, Angie rassemble plus de 160 collaborateurs. Pour renforcer son pôle développement et partenariats, Angie recherche un(e) Responsable Marketing / Communications agence.

Profil recherché

  • De formation Bac+5 de type CELSA, Sciences Po, école de commerce ou universitaire en communication et marketing. Vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans dans ce secteur ;
  • Etat d'esprit recherché ;
  • Faire preuve d'inventivité dans l'exercice de son métier, innover, sortir des routines ;
  • Contribuer à la qualité et à l'efficacité du travail collectif (process, respect des valeurs et de l'éthique, qualité de vie au travail...) ;
  • S'approprier et diffuser les valeurs du Groupe : curiosité, persévérance, camaraderie.
  • Très bonne maîtrise de l'anglais (anglais et écrit)

Prérequis métiers

  • Connaître les bases académiques du marketing et du commerciale et de leurs principaux leviers (4P, Tunnel de conversion...)
  • Connaître et utiliser l'outil CRM (Hubspot), Gérer les fichiers (mise à jour, acquisition, segmentation)
  • Connaître les principes du SEM et du fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux et plus généralement des leviers de performances inbound
  • De bonnes qualités rédactionnelles sont essentielles

Missions

  • Etre en veille sur la vie des agences concurrentes et les innovations métiers
  • Contribuer à la définition du plan marketing en relation avec le plan d'action commerciale, avec un focus sur la planification inbound.
  • Organiser et mettre en place les enquêtes de satisfactions clients et collaborateurs
  • Suivi du budget marketing de l'agence
  • Diffuser directement et indirectement les assets créés, via notamment les outils SEO/SEA, réseaux sociaux, séquences mails, RP et advocacu
  • Gestion des appels d'offres (maîtrise des plateformes achats, information des questionnaires, délais, cas)
  • Animer et actualiser les sites internets du Groupe et de ses réseaux sociaux
  • Planifier la production des assets et gérer les projets afférents (livres blancs, articles, webinar, campagnes et séquences emailings...), voire les produire (CP, editing)
  • Optimiser le CRM du Groupe

Les plus du poste

  • Sujets et enjeux variés
  • Environnement stimulant pour apprendre et progresser
  • Equipe enthousiaste et motivée qui fonctionne de façon agile et impliquée
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