• CDI
  • Senior
  • Dès que possible

Chez Octave Octave, nous concevons et bâtissons des expériences et des identités digitales pérennes, en associant étroitement architectes UX, designers, développeurs et content strategists. Avec une obsession constante de la qualité du design et de la performance, nous intervenons sur des sujets majoritairement orientés « service design ».

Principaux clients :

Accor, Bonduelle, Banque de France, Clarins, Danone, Elis, FSE, Freyssinet, Lacoste, Akka, Icade, MFBRANDS, Nexity, SMCP….

Votre rôle  

  • Votre principale mission : vous participerez activement aux missions corporate et BtoB qui nous sont confiées : missions de cadrage  et élaboration de recommandations pour le compte de nos clients dans leur problématique de refonte. 
  • Vous participez et contribuez au bon fonctionnement et au pilotage  des missions de refonte de site ou intranet de nos clients (en standalone ou avec une équipe de chef de projets en fonction des missions).
  • Vous collaborez étroitement avec les profils experts de l’agence (Strategist, planneur stratégique, concepteur-rédacteur, UX/UI, Content consultant) pour animer et déployer les meilleures propositions pour nos clients. 

Missions détaillées

Fortement impliqué.e dans le développement de l’agence et rattaché.e au Directeur Général adjoint, vos missions seront les suivantes :

  • Apporter une approche Conseil sur-mesure auprès de nos clients et prospects, identifier des opportunités, mettre en place des actions proactives pour développer les comptes clients.
  • Prendre une part active dans la phase de conception UX & Edito, en collaboration avec les UX designers : animation d’ateliers de co-création, définition des personae et user journeys, mise en place de tests utilisateurs…
  • Mener en autonomie des missions conseil en communication digitale corporate & B2B sur des sujets divers avant d’activer des ressources expertes (éco-conception, accessibilité, bonnes pratiques UX, réponses aux enjeux des clients…).
  • Contribuer activement au travail de veille sur les nouveaux usages et de « knowledge sharing » sur les bonnes pratiques et participer activement aux sujets de développement de l’agence sur des thématiques digitales (UX, techno, UI, méthode…).
  • Participer activement à l’élaboration et l’avant-vente de nos propositions commerciales en réponse aux briefs clients et/ou participer aux appels d'offres : proposer les méthodologies adéquates et définir le périmètre projet en réponse aux briefs clients.
  • Assurer le suivi qualitatif sur l’ensemble des sujets attribués, montage et respect des budgets et plannings, relationnel client.

Formation & Expérience

  • Profil issu d'une formation supérieure Bac +5 dans le domaine de la communication digitale.
  • Anglais professionnel.
  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 8 ans en agence digitale (chef de projet senior, product owner, consultant).

Profil & Personnalité

  • Vous êtes soucieux des besoins clients et avez le souci du détail
  • Vous êtes “orienté.e solution”, force de proposition, un véritable moteur
  • Vous êtes inspiré(e)s par les changements actuels du digital et sensible aux nouveaux usages
  • Doté d'un bon relationnel, capable d'instaurer une relation de confiance avec les clients et les équipes 
  • Vous avez une sensibilité marquée sur les projets éditoriaux, média, de valorisation du contenu et ou des problématiques BtoB 

Modalités

  • Rémunération : selon expérience
  • Lieu de travail : En plein cœur de Paris (2ème)
  • Jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire
Postuler ici