• Études
  • Top 100 du Leadership Digital - 2018

Top 100 du Leadership Digital — 2018

Qu’attend-on d’un patron ? Des résultats, bien sûr. Une vision, une stratégie, évidemment. Mais aussi qu’ils soient des leaders.

C’est-à-dire : qu’ils rassemblent, entraînent, embarquent leurs parties prenantes, internes ou externes, autour de leur projet. Ce leadership s’appuie, de plus en plus, sur leur communication digitale. Le débarquement en force des patrons sur les réseaux sociaux en témoigne : la moitié des PDG du CAC 40 sont désormais actifs sur Twitter ou LinkedIn. Dans un monde digital, le dirigeant s’expose, fait évoluer ses pratiques de communication, participe au débat public. Avec des objectifs, des styles, des pratiques très différents et parfois même inventifs. La notion de leadership digital s’impose. Il y a une matière formidable à explorer. Elle mérite de l’être avec une grande attention. C’est pourquoi nous lançons une réflexion sur le leadership digital, dont ce classement est la première production. D’autres suivront tout au long de l’année 2018, avec comme vocation d’explorer la façon dont les dirigeants mettent le numérique au service de leur projet. Bonne lecture !

Téléchargez notre étude – Top 100 du Leadership Digital 2018