Avec sa galaxie de comptes sur Instagram, LinkedIn, X, Facebook et TikTok, Airbus fait déjà partie des très bons élèves du CAC 40* en matière d’impact, d’engagements et de finesse d’utilisation de son écosystème social media.

Conduit au printemps 2023, l’appel d’offres lancé par Airbus et opposant plusieurs agences internationales a eu pour vocation de choisir un nouveau partenaire au long cours, capable d’allier accompagnement sur le “run” et répondre davantage aux attentes des audiences actuelles et futures de la marque, tout en tirant bénéfice des formats et plateformes du moment. 

Ainsi, lancé quelques semaines à peine avant le salon du Bourget de fin juin 2023 (le premier Paris Air Show en quatre ans pour cause de Covid-19), le compte TikTok d’Airbus a déjà dépassé les 800 000 likes.

Pilotée depuis Paris par Virgile Jouanneau, vice-président social media & influence, l’équipe dédiée à Airbus au sein d’Angie (stratèges, community managers, créatifs, analystes data) bénéficie en outre de l’appui de l’agence Thompson Spencer à Auckland (Nouvelle-Zélande), membre – comme Angie – du réseau international d’agences indépendantes TAAN, permettant ainsi une mobilisation des ressources 24h/24 si nécessaire.

* Une étude sur les performances social media du CAC 40 est en cours d’élaboration par Angie



Stratégie Social Media Globale d'Airbus avec Angie