Avec sa galaxie de comptes sur Instagram, LinkedIn, X, Facebook et TikTok, Airbus fait déjà partie des très bons élèves du CAC 40* en matière d’impact, d’engagements et de finesse d’utilisation de son écosystème social media.

Conduit au printemps 2023, l’appel d’offres lancé par Airbus et opposant plusieurs agences internationales a eu pour vocation de choisir un nouveau partenaire au long cours, capable d’allier accompagnement sur le « run » et répondre davantage aux attentes des audiences actuelles et futures de la marque, tout en tirant bénéfice des formats et plateformes du moment. 

Ainsi, lancé quelques semaines à peine avant le salon du Bourget de fin juin 2023 (le premier Paris Air Show en quatre ans pour cause de Covid-19), le compte TikTok d’Airbus a déjà dépassé les 800 000 likes.

Pilotée depuis Paris par Virgile Jouanneau, vice-président social media & influence, l’équipe dédiée à Airbus au sein d’Angie (stratèges, community managers, créatifs, analystes data) bénéficie en outre de l’appui de l’agence Thompson Spencer à Auckland (Nouvelle-Zélande), membre – comme Angie – du réseau international d’agences indépendantes TAAN, permettant ainsi une mobilisation des ressources 24h/24 si nécessaire.

* Une étude sur les performances social media du CAC 40 est en cours d’élaboration par Angie



Stratégie Social Media Globale d'Airbus avec Angie