Une approche SXO et analytics pour une performance continue globale

En alliant l’UX au SEO (SXO), chaque enjeu de votre stratégie digitale est pris en compte pour répondre aux problématiques de vos audiences dans le but d’améliorer la visibilité SEO et le taux de conversion de votre site.

53 % des utilisateurs quittent un site internet après 3 secondes d’attente.

Notre méthodologie hybride axée sur les aspects SEO et UX (expérience utilisateur) vise à garantir un suivi continu pour qualifier et quantifier la performance de votre site. Il ne s’agit pas seulement d’identifier les facteurs bloquants, mais bien de définir un plan d’action concret et pertinent pour travailler à l’optimisation et la performance de votre dispositif digital en continu.

Pour nous assurer du bon déroulement du projet en vue des préconisations, nous élaborons le suivi analytics des campagnes pour un suivi global de la performance du site.

Depuis l’arrivée du Mobile First, et plus récemment la prise en compte de l’expérience de l’individu en phase de recherche d’informations ou de contenus sur un site, l’UX est plus que jamais importante pour le SEO.

92 % des clics se font sur les 5 premiers résultats.

Il est important de combiner les principes qui auront le plus d’impact côté UX et SEO, car certains périmètres s’harmonisent naturellement.

L’exécution et le suivi d’un audit SXO permettra d’identifier les axes d’améliorations avec comme principaux points de vigilance:

  • Le contexte : la façon dont les utilisateurs interagissent avec le site ; la navigation mobile est la principale forme de navigation web, le Mobile First Index ayant été déployé sur tous les sites depuis avril 2021.
  • L’accessibilité : les sites doivent être conçus pour tous les utilisateurs sans distinction aucune.
  • La vitesse de chargement du site : depuis 2018, Google utilise la vitesse de chargement comme facteur de ranking car elle est essentielle pour une expérience utilisateur optimale.
  • La navigation : plus le site est facile à utiliser, plus l’utilisateur sera satisfait.
  • Le contenu : en intégrant les bases et principes SXO, améliorer l’engagement, guider l’utilisateur sur le site de manière simple et intuitive.

Il est bon de rappeler que, même si ces disciplines se complètent, la stratégie SEO sera différente (pour des raisons évidentes) de la stratégie UX. Les priorités ne seront pas les mêmes, et l’UX reste encore relativement un signal « light » de référencement.

Nos équipes sont formées sur divers outils tels qu’Ahrefs, Semrush, Similarweb, Moz, Screaming Frog, AnswerThePublic, Dareboost, Hubspot, Hotjar, Google Analytics…

Les solutions

Audit et diagnostic technique SEO

Nous réalisons vos diagnostics SEO pour définir les améliorations possibles et les recommandations associées.

Audit de performance

Nous vous accompagnons sur la mesure et l’analyse de la performance de vos plateformes digitales : statistiques de fréquentation, temps d’affichage, référencement naturel, qualité du code…

Analyse et revue des objectifs de conversion CRO

Nous vous aidons à définir vos KPI et à tracer les marqueurs clés pour mesurer efficacement vos stratégies digitales.

Plan de marquage et implémentation

Nous définissons le plan de marquage idéal en fonction de vos enjeux business et corporate, et nous pouvons intervenir sur son implémentation et sa configuration.

A/B testing

Nous proposons de tester différents scénarios pour vous permettre de déployer la stratégie la plus efficiente.

Les experts

Tiffany B

Tiffany Bouchard

Directrice générale adjointe

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