Les équipes d’Angie et Way of Live dans leur nouveau studio. (De gauche à droite : Jonathan Boan, Élise Pinsolle, Éric Camel, Grégory Hauguel)

Paris, le 4 juillet 2022 – Angie et Way of Live annoncent la création de TALK, une co-entreprise qui réinvente les événements digitaux et leur narration. En s’appuyant sur le meilleur des formats audiovisuels, TALK prolonge l’expérience et développe des dispositifs d’interaction sociale variés et innovants. L’offre de TALK se caractérise par la mise à disposition de studios de live streaming performants, de compétences de réalisation empruntées à l’animation de communautés et d’une parfaite connaissance des plateformes de diffusion existantes (LinkedIn, Twitch, YouToube Live, Instagram, TikTok, Vimeo, Teams…).

L’origine de ce projet remonte au début de la crise de la Covid-19 et de la mise en place des mesures sanitaires. L’idée est de faire du distanciel non pas une contrainte, mais une opportunité de renouveler les relations entre les entreprises et leur public interne et externe.

C’est dans ce contexte qu’Angie et Way of Live ont joint leurs expertises respectives afin de proposer aux professionnels le meilleur des émissions digitales.

TALK propose :

  • un service clé en main allant de l’idée à la réalisation en passant par le conseil, le narratif et la diffusion multiplateforme (jusqu’à 99 flux simultanés) ;
  • la conception et la mise en place de l’ensemble des fonctionnalités d’interactivité propres au live streaming (chat, sondages, QR, votes…), l’intégration d’invités en distanciel, la réalisation de duplex régionaux et internationaux et la mise à disposition de players sécurisés personnalisables ;
  • une stratégie d’activation de l’événement qui comprend le recrutement des audiences (cartographie et paid), la reprise amont et aval des contenus, la mobilisation d’influenceurs et la promotion média.

À l’occasion de ce lancement, Jonathan Boan, directeur général et cofondateur de Way of Live, déclare :
« Après sept années passées à développer de nombreux formats digitaux live pour le compte de marques premium de l’univers de l’entertainment (Microsoft, Lego, Ubisoft, Universal Music…), Way of Live se félicite de ce rapprochement stratégique avec Angie. En effet, le lancement de TALK est une formidable occasion d’apporter les bonnes pratiques du médium live auprès d’un ensemble d’acteurs corporate, afin qu’ils ne subissent pas la digitalisation des contenus évènementiels mais, au contraire, en fassent une opportunité innovante de communication sociale. »

Éric Camel, président-directeur général d’Angie :
« Notre positionnement d’agence de co-influence et d’engagement nous conduit à innover dans le live. L’idée est simple : donner toute sa puissance au contenu en associant information et relation, de façon sincère et équilibrée. D’où la marque TALK. Way of Live est un allié indispensable. Comme nous, il appartient au monde des médias digitaux, notamment sociaux, et maîtrise parfaitement les protocoles d’animation et d’interaction. Avec lui, nous créerons des talks qui se caleront sur les nouveaux usages. »