Avec plus de 10 ans d’expérience dans la réalisation d’études politiques et l’analyse de l’état de l’opinion – ex Ifop, ex Toluna Harris Interactive -, Pierre-Hadrien Bartoli rejoint le pôle Consulting d’Angie en tant que Directeur Insights & Performances. Son rôle : déployer des méthodologies et dispositifs d’écoute des conversations, des communautés et des problématiques critiques pour les marques pour objectiver les stratégies, nourrir les prises de décision et renforcer la performance.

Soutenu par une équipe d’une dizaine de talents experts de la donnée et de son interprétation, Pierre-Hadrien Bartoli aura pour mission :

●  Le conseil et le déploiement de stratégies d’analyse de la donnée.

●  La conception de méthodologies innovantes en termes d’écoute des publics et de cartographie des parties-prenantes.

●  L’identification des signaux faibles en matière de tendances et d’insights.

●  Le conseil comme socle de narratifs de marque.

●  L’analyse de la réputation, dont en situation de crise.

●  L’analyse de la performance combinant intelligence humaine et IA.

Un spécialiste de la Data et de l’Insight, un sillon creusé depuis plus de 10 ans

Passionné par la vie politique, Pierre-Hadrien Bartoli a fait ses premières armes dans les instituts de sondage, d’abord à l’Ifop puis chez Toluna Harris Interactive, où il a dirigé les études politiques et d’opinion. Tout au long de son parcours, il a accompagné de nombreux acteurs publics et privés dans la compréhension fine de leurs publics cibles et dans l’analyse des grandes tendances d’opinion, en France comme à l’international, parmi lesquels : BNP Paribas PF, LCL, Orange, le Service d’Information du Gouvernement, Atout France ou divers

Syndicats professionnels. Attaché à la transmission, il partage également cette expertise auprès d’étudiants en master et du grand public, à travers ses interventions médiatiques.

“La diversité croissante des canaux et la démocratisation de l’IA générative démultiplient les contenus, au risque parfois de fragmenter les messages et de saturer les audiences. Plus que jamais, la donnée devient un levier stratégique : elle éclaire le présent et permet d’anticiper l’avenir. C’est précisément cette conviction partagée qui m’a attiré chez Angie, une agence qui place la compréhension des signaux faibles et l’interprétation experte de la donnée au cœur de sa démarche de conseil. Rejoindre cette dynamique, c’est contribuer à renforcer notre capacité collective à transformer la complexité en clarté stratégique.” – Pierre-Hadrien Bartoli, Directeur adjoint du pôle Consulting chez Angie.

—-

Contact Presse

Salomé Debrard

sdebrard@angie.fr

—-