La plupart des dirigeants des grandes entreprises sont désormais actifs sur Twitter ou LinkedIn. Mais quelle est leur capacité à entrainer leurs parties prenantes ? Quels sont leurs résultats? Quelle posture adoptent-ils ? Avec quel ton ? Leurs audiences sont-elles qualifiées ?

Angie publie la 2ème édition de son étude annuelle sur le leadership digital des dirigeants français et répond à l’ensemble de ces questions.

Le classement 2019 montre davantage de dirigeants actifs (150 CEO identifiés), avec plus de maturité et d’impact. Les leaders de ce classement sont aussi des patrons qui portent une raison d’être.

Tout d’abord, les résultats

1. Patrick Pouyanné – PDG Total 60/100

2. Emmanuel Faber – PDG Danone 59/100

3. Isabelle Kocher – DG Engie 59/100

Qu’est ce qui distingue ces trois dirigeants du reste du classement ? Leurs audiences très qualifiées, leur activité soutenue et régulière, une bonne répartition entre l’utilisation de Twitter et de LinkedIn, un très bon taux d’engagement et des thématiques de prise de paroles proches : l’engagement au service de la société. Engagés et engageants, c’est la recette gagnante de ces trois leaders digitaux

Et dans le top 10…

4.Thierry Breton – PDG, Atos 55/100

5. Alexandre Bompard – PDG, Carrefour 53/100

6.Frédéric Oudéa – PDG, Société Générale 50/100

7. Jean-Pascal Tricoire – PDG, Schneider Electric 49/100

8. Alain Dehaze – Président, Adecco 47/100

9.Thomas Buberl – DG, AXA 47/100

10. Gérald Karsenti – DG, SAP France 46/100

Retrouvez l’interview de François Guillot, Directeur Associé chez Angie et coordinateur de l’étude.

Retrouvez ci-joint l’intégralité de la deuxième édition de notre étude sur le leadership digital des dirigeants français et consultez : l’ensemble du classement, les faits marquants, les huit profils de leaders que nous avons identifiés, des zooms sur chaque critères d’analyse utilisés, les Top tweets et posts Linkedin 2018, les nouveaux entrants, et la méthodologie détaillée.