• August 2018
  • Livres blancs
  • Contenus - Marketing

Les univers BtoB sont des marchés d’expertise, de relation et de confiance. Rien de tout cela ne se décrète : l’expertise se prouve, la relation se construit, la confiance s’entretient.

Couverture BtoB

C’est ce qui fait du BtoB le terrain de jeu sur lequel le marketing de contenu peut exprimer toute sa puissance, à condition de ne pas confondre contenu et « com », entendue comme la caisse de résonance promotionnelle d’une valeur créée par ailleurs. Destinées à des cibles singulièrement exigeantes – les décideurs business –, les stratégies de contenu BtoB doivent délivrer à vos prospects et clients un service (inspiration, conseil, veille…) tout aussi précieux et unique que ceux qu’ils vous achètent.

La bonne nouvelle, c’est que les annonceurs BtoB sont assis sur un trésor : vos collaborateurs sont des experts uniques, votre réseau est un canal relationnel exceptionnel, votre marque détient une crédibilité qui peut la positionner comme un média de référence.

Optimisons ensemble ces atouts pour construire et animer de façon gagnante votre stratégie de contenu.

    December 2018