• June 2020
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Parce qu’elles se trouvent au coeur d’une chaîne de valeur complexe et intégrée, les entreprises BtoB sont profondément exposées à la crise née du Covid.

Vous aimeriez bien sûr avoir le temps de questionner celle-ci et le loisir d’inventer les nouveaux modèles “du monde d’après” comme on a pris l’habitude de l’appeler. Mais ce temps, vous ne l’avez pas. Le business doit reprendre ici et maintenant ; et il ne peut pas reprendre comme avant. Il faut avancer en marchant, en agissant, en relançant différemment la machine.

Trois leviers de sortie de crise

La communication, le marketing, la prospection, la commercialisation, l’animation de votre réseau de distribution BtoB doivent se gérer dans “un monde sans”. Sans événement. Sans rendez-vous physique. Sans campagne. Sans influenceurs.

Angie BtoB peut vous aider à relever concrètement, dès aujourd’hui ces nouveaux défis. Avec l’humilité de reconnaître que les certitudes sont rares ; mais aussi la lucidité de ne voir aucune fatalité dans la crise.

  • Ce que nous enseigne l’exemple chinois, c’est que nous n’avons pas affaire à une crise en V, à recovery rapide, ni à un modèle perdant/perdant. Car si les risques sont nombreux, les opportunités émergent aussi et il y aura des gagnants : les marques BtoB qui auront pu et su s’emparer des leviers digitaux pour travailler leur notoriété, leur réputation, leur prospection, leur animation et leur performance commerciales.
  • Ce que nous apprennent les premières études, c’est que les acteurs BtoB, vos clients comme vos prospects, réclament plus que jamais des preuves d’expertise. Cas clients, livres blancs, contenus de thought leadership… le contenu est plus central que jamais pour mériter la confiance si précieuse de vos marchés. De même que les liens avec votre écosystème proche, de collaborateurs, d’experts, de revendeurs de votre réseau, bref tous les alliés que vous pouvez mobiliser autour de la marque.

Digital, contenu, alliés… Parlons-en ensemble.

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Marque = contenu