• February 2020
  • Posts
  • Influence digitale

Faire le bon choix des thématiques dans votre stratégie éditoriale digitale est une étape cruciale pour atteindre un maximum d’engagements autour de vos publications tout en adressant un territoire singulier. Pour susciter de l’engagement, la qualité de vos publications est un facteur indéniable, mais encore faut-il une audience intéressée par les sujets abordés.

Editorial Flash Insights vous propose d’évaluer la demande liée à vos différentes thématiques, sur le web et sur les réseaux sociaux : dans quelle mesure les utilisateurs cherchent-ils des informations sur vos sujets ou en parlent-ils spontanément sur les réseaux sociaux ?

Editorial Flash Insights

Notre méthodologie évalue également le degré de concurrence de vos sujets de votre écosystème : dans quelle mesure vos concurrents proposent-ils une offre éditoriale autour de thématiques similaires ?

Enfin, Editorial Flash Insights analyse la performance de l’offre éditoriale, proposée par les comptes et sites web concurrents.

Il en ressort un mapping simple des sujets…
…à activer : pour répondre à une demande forte de vos audiences sur un sujet peu concurrentiel
…à défendre : pour rester référent sur un sujet de niche
…à optimiser : pour émerger sur un sujet plébiscité, mais concurrentiel
…à créer : pour proposer un nouveau sujet à vos audiences
…à abandonner : pour concentrer votre effort éditorial sur les sujets qui marchent !

Intérêt de la méthodologie : grâce à l’optimisation de notre démarche d’analyse, cinq jours seulement sont nécessaires pour réaliser l’audit et livrer le mapping des insights éditoriaux.