• Enjeux
  • Nouveaux .com

Nouveaux .com

Espace de cohésion dans un monde fragmenté, le site d’une entreprise tend à devenir l’expérience unifiée de celle-ci. L’opportunité de relier toutes ses parties – corporate, business, employeur – pour proposer une expression singulière de la marque globale. En réponse à des audiences elles-mêmes en quête de cohérence et de sens.

Le site, c’est l’entreprise. Et son projet.

Un pied dans le réel, un autre dans l’imaginaire. Flagship de l’entreprise, le .com n’est plus le reflet figé de l’organisation, mais des vraies questions que se posent ses parties prenantes. Le site doit s’actualiser à l’aune de ces préoccupations, affirmant une vision du monde et une manière d’y contribuer permettant à chacun de se projeter. D’un côté, une information claire et transparente, de l’autre le storytelling inspirant d’un projet en action pour engager.

Destination autant que point de passage, le .com sort de son ancien carcan corporate pour se connecter aux parcours de ses audiences et leur donner des raisons de (re)venir. En prise avec les enjeux du monde, avec les questions qui comptent et les affinités des communautés, il est légitime pour créer des programmes de contenus à forte valeur ajoutée. Hub à la croisée des chemins, le .com devient ainsi un site de destination tout en ouvrant les portes sur l’ensemble de l’écosystème digital de l’entreprise.

Au final, dans un monde où tout s’hybride, le .com a vocation à faire la synthèse et les liens : entre l’avenir et le présent, le « purpose » et les concrétisations, l’émotionnel et le factuel… pour des audiences se définissant au-delà des silos corporate et business. Le process du .com devient aussi important que son résultat. En mettant tout le monde autour de la table, il agit comme un agent de cohésion entre les équipes, la vision de l’entreprise, les aspiration des audiences. Ainsi qu’entre la stratégie, l’éditorial, l’UX et le design.

Alexandre V
Directeur général Octave Octave

Laurent-Cédric V
Directeur Général Angie Content

Et si on se rencontrait ?

Contactez-nous !