• Enjeux
  • Reporting corporate

Reporting corporate

Au carrefour de la communication financière, corporate et RSE, voire business, le rapport annuel est une prise de parole forte de l’année. L’occasion de donner une vue stratégique et globale de l’entreprise, et de ses transformations. Chez Angie, nous avons la conviction qu’il est aussi une occasion unique d’engager l’ensemble des parties prenantes derrière le « purpose » de l’entreprise.

Du rapport annuel au purpose report

Le rapport annuel d’entreprise a opéré en quelques années une véritable mue.

Plus vraiment un rapport, il exprime l’identité de l’entreprise, sa contribution sociétale et environnementale, sa raison d’être. Et il utilise pour cela tous les moyens narratifs à sa portée. Des chiffres bien sûr, mais aussi des modèles inspirés du reporting intégré, storytelling écrit, oral, visuel…

Plus vraiment annuel, il dépasse le cadre de l’exercice pour proposer une vision de long terme des enjeux et défis qui attendent l’entreprise. Un cap stratégique qui va nourrir l’ensemble des prises de parole de l’entreprise dans la durée.

Plus vraiment centré sur l’entreprise, il s’ouvre aux prises de parole de ses parties prenantes – collaborateurs, actionnaires, partenaires, clients… – et séduit de nouvelles audiences et communautés. Sa médiatisation est désormais presque aussi importante que sa conception pour recueillir l’adhésion des alliés de demain.

Laurent-Cédric V
Directeur Général Angie Content

Et si on se rencontrait ?

Contactez-nous !