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Thought leadership BtoB

Au carrefour de l’expertise, de l’influence et de l’inspiration, le thought leadership est un soft power exercé par une marque, que ses clients, prospects, concurrents et influenceurs reconnaissent comme une référence. Ce qui en fait un outil à la fois stratégique et tactique redoutable pour les acteurs du BtoB.

« Les clients BtoB n’achètent pas vos produits et services. Ils achètent votre point de vue sur leurs problèmes et votre approche pour les résoudre. »

Jeff Ernst, analyste pour Forrester, résume ainsi les enjeux d’une stratégie de thought leadership : sortir de l’océan rouge des discussions centrées sur le produit, pour engager les prospects et clients à un niveau stratégique où les spécificités de la marque peuvent s’exprimer pleinement et où la valeur se crée.

Les stratégies de thought leadership BtoB peuvent répondre à 5 objectifs :

  • Singulariser son dispositif de content marketing
  • Activer un marketing d’influence
  • Valoriser le capital immatériel de l’entreprise
  • Structurer et animer des communautés clés
  • Valoriser son approche métier et sa marque employeur

Laurent-Cédric V
Directeur Général Angie Content

Matthieu L
Directeur de la practice BtoB

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