CONSTELLIUM

Du rapport annuel
au rapport intégré

Constellium est un leader mondial dans la conception et la fabrication de produits en aluminium à haute valeur ajoutée. Métal extrêmement résilient qui peut être recyclé à l’infini sans perte de qualité, l’aluminium est un choix léger et durable pour l’emballage, l’aviation, l’automobile et bien plus encore. Après une année qui a fondamentalement changé notre façon de vivre, de voyager et de consommer, le rapport annuel intégré 2020 de Constellium a établi un parallèle entre la résilience de l’aluminium et la résilience de leur modèle d’entreprise et de leurs employés face à une crise sans précédent.

C’est la première année de production d’un rapport annuel entièrement intégré. Angie a conçu un récit axé sur les employés, en présentant le profil de huit employés de sites du monde entier. Ils ont parlé de leur parcours personnel chez Constellium, de la manière dont ils se sont adaptés au travail pendant la pandémie, et de la valeur ajoutée que le groupe apporte aux entreprises, aux communautés et aux individus du monde entier grâce à des produits recyclables, malléables et légers – l’aluminium est si adaptable qu’il est utilisé pour tout, des canettes de soda aux composants d’avions et de fusées.

Le rapport couvre les faits marquants de l’activité de Constellium ainsi que des explications détaillées sur les 10 objectifs de durabilité du groupe, qui comprennent chacun un ou plusieurs objectifs quantitatifs d’amélioration de la durabilité. Le rapport a été préparé conformément aux normes de la Global Reporting Initiative et tous les chiffres relatifs à la durabilité ont été audités par PWC avant leur publication afin de garantir l’intégrité des données qu’il contient.