• Plan d'action commerciale
  • Production

Défi

En marge de l’animation de son plan d’action commerciale (PAC), Groupama souhaitait mettre à l’honneur ses commerciaux et favoriser l’échange de bonnes pratiques entre pairs. Là où l’animation du PAC va jouer classiquement sur des leviers d’incentive et de récompenses, la demande portait ici sur la valorisation en interne de l’expertise du commercial et sur le partage des succès de chacun. 

Solution

lecameleon (Angie Business) a accompagné Groupama dans la création d’une mini-série de sept vidéos, diffusées tout au long de l’année.
L’agence a imaginé un concept fort et valorisant mettant en scène une personnalité publique, Frank Lebœuf, et une équipe de commerciaux représentant chacun une région Groupama et une expertise métier.

L’objectif était à la fois de favoriser la diffusion et la visibilité des vidéos en interne avec l’intervention d’une personnalité, de valoriser le savoir-faire des commerciaux présents et de transmettre des messages clés sur les offres et les techniques commerciales de Groupama.

lecameleon est intervenu dans la création du concept de la saga et des contenus vidéo, l’identité visuelle, l’organisation des tournages et la post-production.