SAINT-GOBAIN

Faire décoller l'employee advocacy
avec Angie

Dans un groupe de l’envergure de Saint-Gobain (167 000 collaborateurs dans 70 pays, un rôle clé dans le secteur de l’habitat et la rénovation énergétique…), l’employee advocacy se développe de façon très spontanée et de nombreux salariés sont actifs sur les réseaux sociaux. Est-ce une raison pour ne pas l’encourager ? Non !

Avec le soutien d’Angie, Saint-Gobain fait décoller son employee advocacy, en identifiant ses ambassadeurs naturels et en leur donnant le maximum de clés pour les aider à devenir des influenceurs : mise en réseau, formations au contact de nos experts, contenus et sujets à partager… un programme qui se caractérise par le très grand soin apporté à chaque moment passé avec les ambassadeurs, pour leur faire vivre une véritable expérience.

Et qui, passées les premières étapes au niveau central, commence déjà à se développer sur les marchés internationaux, avec le soutien des équipes centrales, qui leur donnent les clés et les outils pour pouvoir cascader le dispositif… Et en faire un nouveau pilier de la communication du Groupe et de la marque Saint-Gobain.