• Design
  • Digital

Défi

En mars 2021, Auchan Holding a changé de dénomination sociale pour devenir Elo.

Au-delà du changement de nom, l’ambition était de revoir la présence digitale du Groupe et d’incarner les différents métiers et les trois entreprises réunifiées : le commerce, le développement de lieux de vie et le paiement.

Solution

Notre ambition était de remettre aux standards ergonomiques le site et d’améliorer l’expérience utilisateur.

En front-office : proposer un site vitrine qui présente clairement et efficacement les missions du Groupe et faciliter l’accès aux documents financiers dans le respect des obligations légales. 

En back-office : proposer un CMS user friendly pour laisser la possibilité de faire les changements en interne, et développer une interface qui réponde aux derniers enjeux de sécurité et d’accessibilité. 

Nous avons pour cela repensé le design du site internet et proposé une structure modulaire, portée par de multiples formats digitaux mixant communiqués de presse, résultats, présentations et documents…

Résultat

Plus qu’un simple site vitrine, nous avons conçu pour Elo un hub de contenus destiné à nourrir son écosystème digital, et ce afin de driver la conversation et le trafic, et ainsi d’augmenter durablement la visibilité et la notoriété du Groupe.