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Défi

En 2019, SPIE a souhaité passer d’un rapport d’activité à un rapport intégré sous la pression de ses investisseurs qui attendaient du Groupe plus de transparence sur ses engagements extra-financiers. La direction de la communication voulait faire de cette demande une opportunité de progresser chaque année un peu plus concrètement sur la structuration de son discours stratégique “intégré” et sur l’amélioration de son reporting extra-financier et le dialogue avec ses parties prenantes.

Solution

L’édition 2022 du rapport annuel intégré a pour objectif de continuer à gagner en visibilité sur les territoires de contribution de SPIE. Il explique comment les solutions conçues et déployées par SPIE permettent d’accélérer concrètement la transition énergétique et une transformation numérique responsable. Cet exercice de reporting permet également de mettre en lumière comment SPIE mobilise ses solutions pour réaliser les engagements de sa feuille de route RSE à horizon 2025. Il démontre enfin que les collaborateurs du Groupe ont un impact positif et visible au quotidien sur l’environnement.

 

Résultat

Le dispositif créé devient le socle du discours corporate pour des audiences larges, expertes ou grand public. Il comprend : un rapport intégré (mutualisé avec le DEU), une campagne presse, un plan social media, des mutualisations avec le blog sur le site corporate et un package corporate (brochure, ppt…).