• Reporting
  • Responsabilité

Défi

Dans un contexte de mutation profonde et généralisé, il faut des solutions tout aussi massives : c’est en substance le message que souhaitait faire passer BNP Paribas à travers son plan stratégie GTS (Growth, Technology, Sustainability) lancé en 2021. Un an après la révélation de cette stratégie transformative, le Groupe voulait affirmer ses ambitions sociétales et en démontrer les premiers effets.

Solution

Pour cette première collaboration avec BNP Paribas, Angie a proposé un fil narratif inspiré des mots du Groupe « Des solutions à l’échelle d’un monde durable ». Organisé autour de 3 parties, le rapport met en parallèle l’accélération des transitions climatiques, économiques, sociétales à l’œuvre ; la transformation profonde du Groupe et de ses activités ; et la montée en puissance des solutions déployées par le Groupe.

Résultat

Une large campagne d’activation permet de donner de la visibilité au rapport intégré : campagne interne auprès des managers, des communicants et de tous les collaborateurs, campagne réseaux sociaux appuyée par du paid. Enfin, les contenus de thought leadership sont repris sur le site, adaptés pour le seo afin de garantir un effet de longue traîne sur des thématiques fortes (économie bas carbone, digitalisation, inclusion).