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Défi

Alors que le Groupe Sodexo adresse de très nombreux enjeux business, d’entreprise, de responsabilité sociétale et environnementale et d’attractivité employeur, comment optimiser l’ensemble des pratiques social media afin de renforcer l’image du Groupe, protéger sa réputation, apporter de la cohérence à l’échelle internationale et booster l’engagement sur Linkedin, Twitter et Instagram ?

Solution

Angie et Sodexo démarrent leur collaboration en 2021, laquelle est montée en puissance par vagues successives, grâce à l’ensemble des expertises d’Angie en matière de social media.

D’abord, un programme de formations sur-mesure pour mettre à jour les connaissances de l’ensemble des communicants concernés par les réseaux sociaux partout dans les pays où Sodexo est implanté.

Puis, un audit de la performance et une analyse des communautés Linkedin, Twitter, Instagram. Et dans la foulée de l’évolution de l’identité de marque, une charte graphique social media utilisant toutes les possibilités offertes par les formats des réseaux sociaux.

La collaboration s’est alors étendue vers la stratégie (réflexions sur les lignes éditoriales et les formats, le tone of voice, l’advocacy…), la sponsorisation des sujets-clé, une content factory (production des formats créatifs en continu), la veille d’e-réputation, le conseil en continu, une hotline « urgences », et l’analyse de la performance.

De manière progressive, Sodexo s’est doté d’une stratégie social media à l’état de l’art, tout en conservant une forte expertise au sein de leurs équipes.

Résultats

Les résultats sont particulièrement visibles sur Linkedin. En effet, Sodexo s’apprête à franchir le million d’abonnés, pour des niveaux d’engagement qui se situent dans les performances des entreprises du Cac 40 et des taux de croissance de l’engagement supérieur aux normes social media.

Sodexo émerge aussi sur Twitter où le Groupe se construit une empreinte plus claire, à travers une stratégie impactante. Instagram et YouTube sont en croissance et en plein développement éditorial. Au-delà des chiffres, c’est une montée en puissance des contenus, en cohérence et en maîtrise qui s’opère.