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Défi

Pour la 1ère fois, PwC participe à VivaTech, devenu en 2023 le plus grand événement mondial dédié à la tech et à l’innovation avec plus de 150 000 visiteurs. Pour PwC, c’est d’abord une formidable opportunité de faire résonner son positionnement human led and tech powered company dans un environnement de référence ; mais cet événement représente également un grand défi pour le cabinet : comment réussir à émerger au sein d’une conversation intense médiatique et digitale où les nombreux émetteurs rivalisent d’annonces et d’innovations ?
Comment être légitime à aborder les enjeux de la tech quand leur cœur de métier est le conseil et l’audit ?

Solution

Angie a répondu à ce double enjeu en proposant d’abord la structuration du narratif PwC x VivaTech en écho au positionnement stratégique du cabinet, puis la création de contenus structurés et innovants pour engager les audiences et, enfin le déploiement auprès des bons relais d’influence pour rayonner dans la sphère Tech.

 

Le narratif de PwC à VivaTech : #meaningfulTechnologies

PwC défend une vision de la technologie utile, au service de l’humain. Notre proposition de narratif #MeaningfulTechnologies entend montrer la manière dont la technologie est intégrée aujourd’hui au sein d cabinet et des solutions qu’il propose au service de ses clients : concevoir et déployer dans leur accompagnement une technologie porteuse de sens qui associe le meilleur de l’humain et de la technologie pour répondre aux enjeux complexes de notre époque.

 

→ Des thématiques fondamentales présentées dans des contenus pour tous les intervenants

Pendant 4 jours, le cabinet de conseil et d’audit a présenté sur son stand plus de 30 talks animés par des intervenants prestigieux et plus de 40 démonstrations produits innovantes, articulés autour de 6 thématiques : l’IA responsable, la diversité et l’inclusion dans la tech, le Web 3 à impact positif, l’utilisation des données au service du développement durable, le futur du sport et la géopolitique des investissements technologiques. Angie a accompagné PwC dans la création des contenus pour l’ensemble des réseaux sociaux de la firme et a conçu l’empreinte visuelle de l’ensemble des prises de parole. L’agence a également accompagné la création des contenus à destination des journalistes.

 

→ Une campagne déployée sur tous les canaux de communication

La campagne déployée avec Angie a permis tout d’abord d’irriguer les prises de parole des canaux de VivaTechn sur le site, pendant les live mais également auprès des partenaires médias.

Les contenus ont également été déployés sur l’ensemble des canaux digitaux de la firme – site internet et réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram et Twitter) – en amont et pendant l’événement. La création de kit réseaux sociaux pour les speakers et démonstrateurs – PwC mais également partenaires et startups associées – ont permis de générer une forte visibilité sur les réseaux sociaux de l’ensemble des intervenants.

L’agence a également noué un partenariat avec Gaspard G qui a pris le contrôle pendant # journée du compte Instagram de PwC France et être un véritable insider de l’événement.

Résultat

Un #MeaningfulTechnologies qui devient le mot référence de PwC sur l’événement et qui va continuer à nourrir les prises de parole du cabinet.

Près de 10 posts LinkedIn de PwC France avec des taux d’engagement 2 fois supérieurs à leur moyenne.

Plus de 40 stories publiées sur le compte Instagram de PwC France dont 15 pilotées par le créateur de contenus Gaspard G.

Et plus d’une centaine de posts publiés sur les réseaux sociaux des associés et collaborateurs PwC France mais aussi à l’international, ainsi que sur les comptes des partenaires et des speakers.