• Études
  • Tendances et évolutions du rapport annuel - Les questions à se poser en 2019

Tendances et évolutions du rapport annuel — Les questions à se poser en 2019

Que nous dit le marché ? Quelles sont les véritables questions à se poser en 2019 pour son rapport annuel ? Téléchargez la nouvelle étude menée par Angie sur les tendances et évolutions des rapports annuels en 2019.

Le rapport annuel en 2019 est aujourd’hui utilisé pour porter trois typologies de discours qui peuvent (ou non) être complémentaires.

  • Prouver que l’activité et la stratégie de l’entreprise sont viables à long terme : parler aux investisseurs et au marché à travers son rapport d’activité ;
  • Démontrer ce que l’entreprise apporte à ses parties prenantes : dialoguer avec ses parties prenantes proches ;
  • Raconter l’utilité sociale de l’entreprise grâce aux rapports annuels : dépasser le cercle restreint de l’entreprise.

Dans un panorama très « lissé » par les attendus du rapport annuel intégré, les entreprises cherchent à se différencier.

Téléchargez notre étude – Tendances et évolutions du rapport annuel – 2019