• February 2022
  • Livres blancs
  • Contenus

Voici le tome 4 de notre opus annuel « Ceci n’est pas un blog », qui recense nos meilleurs articles de l’année. En tout cas l’espérons-nous ! Angie poursuit son bonhomme de chemin pour AIDER LES ENTREPRISES À SE DÉVELOPPER DANS LA SOCIÉTÉ CRITIQUE.

Un enjeu majeur car à la force de la société civile organisée (syndicats, ONG…) s’ajoute désormais celle d’une société civile liquide, vivace, imprévisible, qui se cristallise parfois brutalement par agrégation de vécus individuels (Me Too…). L’une et l’autre peuvent enflammer l’opinion. Elles constituent la SOCIÉTÉ CRITIQUE. Elles sont guidées par la défiance et disposent d’un outil simple et peu coûteux : les réseaux sociaux.

Pour évoluer dans cette société, anticiper ses risques pour les transformer en opportunités, se mettre en ordre de dialogue, se transformer sans se renier, les entreprises ont surtout besoin d’alliés, de « critical friends », à la fois capteurs et acteurs des débats. Nous sommes là pour les détecter, les inviter, les nourrir, les fidéliser. Tous les articles que vous lirez ont le même but : réfléchir aux conditions de succès des stratégies d’alliés.